Rechercher
  • Cecile Wronecki

Le coaching, c'est pour moi?



Alors que 2019 est lancée, certains d’entre nous ont posé des résolutions ou objectifs ambitieux pour l’année. Et même si ceux-ci nous tiennent à coeur, il est parfois extrêmement difficile de les atteindre sans aide extérieure…Le coaching est alors un allié de vie extrêmement précieux.

Le verbe anglais « to coach » signifie entraîner. C’est à dire, emmener avec soi ou encore mettre en action. Et c’est bien de ça dont il s’agit: le coach est là pour permettre au coaché d’avancer et de se mettre en action, dans ses ambitions, dans ses objectifs, dans la direction qu’il se donne! Le coach utilise ses connaissances, son expériences et des outils afin d’aider le coaché à combler l’écart entre là où il est, maintenant, et là où il veut aller. Le coach accompagne le coaché dans la création de ses objectifs, en accord avec ses valeurs, ses souhaits et priorités, puis il accompagne le coaché pour mettre en place des actions en direction de ces objectifs, en offrant son soutien et en responsabilisant le coaché.

On a tous des objectifs, des ambitions pour nous ou notre vie, des besoins sur lesquels on n’arrive pas à avancer. Notre quotidien est déjà bien rempli, et il est extrêmement difficile de se prendre par la main soi-même pour surmonter les obstacles. C’est là où le coach intervient, en offrant un espace de discussion, en proposant des outils, et en tenant le coaché responsable de ses objectifs!

Il faut pour cela trouver un coach dont la méthodologie et l’approche puissent nous correspondre, car on est amené à passer un peu de temps ensemble. C’est ainsi que le premier échange vise à explorer de façon très globale les problématiques du coaché, et permet à ce dernier de voir s’il souhaite travailler avec le coach en question - et vice versa!

Personnellement, je travaille de façon holistique - c’est à dire en prenant en compte les différents domaines de la vie - et sur des objectifs liés au bien-être (alimentation, activité physique, sommeil, équilibre général de vie), au développement personnel, aux relations, ou encore au projet professionnel. Je propose aussi, pour ceux et celles qui le souhaitent, un accompagnement sur la transition vers une alimentation plus naturelle et plus végétale. Je construits aussi parfois, avec le coaché, un programme sur mesure en intégrant des outils de yoga et de méditation, approches qui me passionnent également et auxquelles je consacre de nombreuses heures de pratique et de formation depuis des années!


N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet!


Je vous souhaite à tous un très beau début d’année et vous souhaite d’avancer dans vos projets!

0 vue

© 2017 by CecileW. Proudly created with Wix.com

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon